Réflexologies Combinées

Une efficacité accrue par l'association des techniques !

La combinaison de 4 techniques de Réflexologie permet d’obtenir des résultats rapides, efficaces et durables en alliant des techniques de pointes (Réflexologies Faciale & Auriculaire) à des techniques de fond (Réflexologies Plantaire & Palmaire), tout en s’adaptant à la spécificité de chaque individu (enfants, adultes, personnes âgées, femmes enceintes…).

 

Réflexologie Faciale "Dien'Chan"

Réflexologie Faciale “Dien'Chan”

Développé en 1970 par le Pr Bui Quôc Châu, le Dien’Chan est une technique de pointe ayant d’excellents résultats dans le traitement des douleurs. La stimulation, avec de petits outils, de zones réflexes ou de points du visage, permet de soulager immédiatement et efficacement un grand nombre de douleurs symptomatiques. Cette technique se développe actuellement en Europe, où des médecins convaincus par son efficacité, souhaiteraient l’introduire dans le système de santé européen, comme c’est déjà le cas au Mexique et à Cuba.

 

reflexologie_plantaire_vert

Réflexologie Plantaire

Datant de plus de 5 000 ans, la Réflexologie Plantaire est une thérapie manuelle de stimulation, elle permet d’aider l’organisme à rétablir son équilibre homéostasique (capacité d’autorégulation de nos organes par rapport aux contraintes extérieures). Notre pied est parcouru par plus de 7000 terminaisons nerveuses, où chaque partie du corps humain est représentée au niveau d’une zone anatomique du pied appelée: zone réflexe. Ces zones permettent de réguler avec une grande efficacité un bon nombre de dérèglements fonctionnels.

 

Réflexologie Palmaire

Réflexologie Palmaire

Les mains constituent un miroir de notre corps. Alors que les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif (l’inconscient), les mains sont davantage centrées sur le cortex et donc sur le conscient. L’avantage de cette technique est qu’elle peut être pratiquée n’importe où. Très appréciée des personnes âgées, c’est une technique non intrusive, relaxante et qui en plus apporte tous les bienfaits de la réflexologie. Elle redonne énergie et tonus, réharmonise énergétiquement les fonctions importantes du corps.

 

Réflexologie Auriculaire

Réflexologie Auriculaire

Fondée en 1957 par le Pr Paul Nogier, L’Auriculothérapie est basée sur l’idée que l’oreille évoque un fœtus inversé, le lobe de l’oreille représentant la tête. Elle comporte une multitude de points dont la stimulation à l’aide de graines végétales, stimulation électrique ou micro-courants électriques agit, par voie réflexe, par l’intermédiaire des systèmes nerveux sur l’organe en question. l’Auriculothérapie est particulièrement efficace dans tous les désordres fonctionnels et notamment pour les troubles du système nerveux.

 

Consulter les tarifs des séances

Offrez une séance avec la carte cadeau

 

Les protocoles de soins agissent dès la première séance.
Cependant, pour des troubles chroniques ou anciens, plusieurs séances sont nécessaires afin d'obtenir un résultat durable.